web agence Suisse

Ce que fait chaque Web agence Suisse

La Suisse regorge d’agences web qualifiées à même de réaliser toutes les tâches liées à la création des sites web. Cet article vous indique les tâches les plus importantes effectuées par une web agence Suisse.

Référencement  “On-page” et “Off-page”

Le référencement  “On-page” fait référence aux éléments de votre site Web sur lesquels vous avez un contrôle direct, comme les structures de liens, le formatage, l’utilisation appropriée des en-têtes, etc. Le référencement “off-page” de sa part concerne d’autres éléments tels que la création de liens, la sensibilisation et tout ce que vous ne pouvez pas contrôler directement par le biais de votre site web.

Référencement technique

Le référencement technique concerne principalement l’architecture de votre site web. Il comprend des éléments tels que :

  • Structure de liens propre
  • Utilisation correcte des balises d’en-tête
  • Vitesse de chargement des pages
  • Convivialité pour les mobiles

Il s’agit d’éléments très fondamentaux qui doivent être mis en place correctement afin que vous puissiez construire votre stratégie de référencement sur une base solide. Beaucoup d’entre eux peuvent être corrigés lors d’un audit initial du site.

Méthode de Recherche de mots-clés Web agence Suisse

La recherche de mots-clés par une Web agence Suisse est le processus qui consiste à découvrir les meilleures requêtes de recherche à cibler pour votre entreprise.

Cela peut sembler simple, mais une bonne recherche de mots-clés demande beaucoup de travail. De nombreux facteurs déterminent la “qualité” d’un mot-clé. Le volume de recherche, le niveau de concurrence et l’intention de l’utilisateur ne sont que quelques-unes des qualités que les bons référenceurs prennent en compte lors de la recherche de mots-clés.

Création de liens et sensibilisation

C’est l’un des aspects les plus exigeants d’un bon travail de référencement. Une grande partie de la réputation de votre site web aux yeux de Google est basée sur son profil de liens retour. Essentiellement, plus il y a de liens de haute qualité provenant de sites web de haute autorité qui pointent vers votre site web, plus Google et les autres moteurs de recherche sont susceptibles de recommander vos pages à leurs utilisateurs.

Il existe plusieurs stratégies de création de liens que la plupart des spécialistes en référencement utilisent lorsqu’ils travaillent sur votre site Web :

  • Proposer du contenu de haute qualité (infographies, vidéos, articles invités) à d’autres sites web.
  • Faire figurer votre site Web dans des annuaires réputés
  • Créer un contenu de qualité qui sera naturellement référencé.

Bon à savoir !

La création de liens par une Web agence Suisse nécessite une connaissance approfondie du processus, car Google ne voit pas d’un bon œil les sites Web présentant des “profils de liens non naturels” résultant de liens de mauvaise qualité, de la création flagrante de liens uniquement pour le référencement et d’autres pratiques peu recommandées.

Si votre site Web fait l’objet d’une pénalité de la part de Google, il peut être complètement désindexé jusqu’à ce que vous ayez résolu le problème. Il est donc très important de bien construire des liens dès le début.

Référencement technique en Suisse

Création de contenu

Le référencement ne fonctionne pas sans contenu. La création de contenu peut prendre la forme d’articles de blog, d’articles de site ou d’infographies complètes. L’objectif est de créer un contenu de haute qualité vers lequel d’autres personnes créeront des liens, soit naturellement, soit à la suite d’une action de sensibilisation.

Une bonne création de contenu n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il peut être difficile de publier régulièrement du contenu qui apporte une valeur ajoutée à votre site web. L’ensemble du processus est régi par la recherche de mots clés et un bon référencement technique.

Recherche sur la concurrence

La recherche de la concurrence est un élément essentiel de toute stratégie de référencement digne de ce nom.

Un aspect pratique du marketing sur Internet est la facilité avec laquelle vous pouvez jeter un coup d’œil aux stratégies de vos concurrents, bien sûr Web agence Suisse concurrente comprise. Dans le monde numérique, si quelque chose fonctionne pour un concurrent, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser une stratégie similaire et connaître le même succès.

La recherche de la concurrence implique de surveiller le profil des liens retour des sites web concurrents afin d’identifier les opportunités de liens, d’examiner les sites qui vous surclassent pour des mots clés spécifiques et de vérifier les sites concurrents pour voir quel type de contenu ils produisent et comment ils le promeuvent.

Une Web agence Suisse : la concurrence

 La recherche de la concurrence est d’une telle importance en raison du dynamisme du référencement et du marketing Internet. Les meilleures pratiques changent constamment, et le fait de garder un œil sur ce que font les autres dans votre secteur vous permet de vous assurer que vous ne prenez pas de retard.

Prévenir le référencement négatif

Ce point recoupe le référencement technique et la création de liens. Tout comme il existe de bons liens, il existe également de mauvais backlinks qui peuvent nuire au classement de votre site.

Il est convient de garder une trace des liens entrants vers votre site, afin que les mauvais liens puissent être supprimés en les désavouant via Google ou en demandant poliment aux sites de référence de les supprimer.

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