Site web en Suisse

Créer un site web suisse

Les sites web sont devenus un élément essentiel de toute entreprise prospère en Suisse. Pour les petites entreprises, toutefois, il peut être difficile de savoir par où commencer pour créer une plateforme web. Afin d’éviter de ne pas manquer une étape importante de la conception de votre site, suivez les points essentiels ci-dessous pour vous assurer de la création d’une plateforme web suisse efficace.

Objectif du site web suisse

Une entreprise locale a besoin de créer un site web en Suisse, mais l’objectif de ce site varie en fonction du secteur et de la niche de l’entreprise. Pensez à l’objectif que vous souhaitez atteindre en ayant un site web suisse. Votre entreprise cherche-t-elle à attirer plus de clients ou à générer des ventes par le biais du site ? Votre objectif est-il de devenir un leader d’opinion dans le secteur et de développer une base d’abonnés solide ? Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que cet objectif est clair. Une fois l’intention première identifiée, vous pouvez passer à la construction d’un site qui alimente vos objectifs généraux.

Nom de domaine suisse

Le scénario idéal pour déterminer votre nom de domaine est qu’il reflète le nom de votre entreprise. Cependant, avec des millions de nouveaux domaines revendiqués chaque jour, il y a de fortes chances qu’une correspondance exacte ne soit disponible.

Afin de créer un nom de domaine adapté à votre entreprise, tenez compte de ces trois éléments :

  • Correspond-il à votre marque ?
  • Est-il facile à épeler ?
  • Est-il mémorable ?

Soyez créatif et trouvez un nom de domaine qui communique l’objectif de votre entreprise sans être trop abstrait. Si vous vous sentez bloqué, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours changer de marque et renommer votre domaine à l’avenir. Le plus important est de s’assurer que le nom de domaine correspond à votre activité actuelle. Créer un site web en Suisse sans un nom de domaine attractif n’est point apprécié !

Choisissez le système de gestion de contenu et le fournisseur d’hébergement

Lorsque vous créez un site web, vous avez besoin de deux choses : un système de gestion de contenu (ou un constructeur de site web) et un fournisseur d’hébergement où le contenu sera hébergé. Une fois que vous avez choisi un fournisseur de services, vous pouvez enregistrer votre nom de domaine et faire en sorte que le site pointe vers celui-ci.

Choisir le modèle et les plugins

Votre modèle de conception est un autre élément d’un site web réussi. De nombreux services de création de sites offrent des centaines d’options, et sont souvent catalogués par secteur d’activité. Pour choisir le bon modèle, tenez compte de l’identité de votre marque. Avez-vous un logo ou des couleurs de marque ? Si c’est le cas, intégrez-les au modèle.

Si vous lancez un site de commerce électronique, assurez-vous que le modèle prend en charge les outils d’achat et les widgets de paiement.

Les galeries de photos et les carrousels d’images sont également à prendre en compte. Si vous faites la promotion de produits ou de services, les représentations visuelles constituent un excellent moyen de renforcer la crédibilité et la qualité de votre entreprise.

Organisez le contenu et les pages du site web suisse

architecture de votre site en suisse

Maintenant que lamaquette de votre site est construite, il est temps de définir le contenu et la hiérarchie des pages. Planifiez les pages spécifiques dont vous avez besoin, comme la page d’accueil, la page “À propos de nous”, les services, le contact, puis remplissez le contenu approprié.

Les sites web suisses ont tendance à adopter un design plus épuré avec un minimum de texte. Soyez donc attentif à la quantité d’informations que vous prévoyez d’inclure sur chaque page.

Élaborer le contenu pour créer un site web en Suisse attractif !

Sur la base des grandes lignes de votre site, déterminez les images et le texte nécessaires pour que chaque page soit utile à son public. Gardez à l’esprit ce que le site doit accomplir et évitez les pages ou le texte inutiles qui pourraient donner l’impression d’un site mal organisé.

Il n’est pas nécessaire que chaque page de votre plan soit prête avant que vous n’appuyiez sur le bouton de publication. Cachez plutôt les pages qui ne sont pas essentielles au lancement de votre site, et développez ce contenu séparément. Une fois que vous êtes satisfait de la mise en page et des informations de la page, vous pouvez facilement la démasquer et elle s’intégrera parfaitement à l’architecture de votre site. Le fait de disposer de pages fictives non accessibles au public facilite l’organisation et la hiérarchisation de la production de contenu. Si vous avez deux pages vierges dans votre infrastructure, elles constituent ainsi des indicateurs clairs des lacunes de votre site en matière de contenu.

Restez à l’écoute du web Suisse !

Le contenu est un élément permanent d’un site web, il faut donc continuellement revoir, modifier et télécharger de nouvelles informations pour rester pertinent pour votre public. Votre travail sur le contenu n’est jamais terminé lorsque vous dirigez une entreprise.

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